Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le cinéaste George Lucas fait un don de 25 millions de dollars à une école de Chicago

Le cinéaste George Lucas fait un don de 25 millions de dollars à une école de Chicago

George Lucas, le cinéaste de La guerre des étoiles et d'Indiana Jones, et sa femme, Mellody Hobson, se sont engagés à faire un don de 25 millions de dollars à l'école laboratoire de l'Université de Chicago.

Le don de la George Lucas Family Foundation servira à financer la construction d'un nouveau bâtiment des arts qui abritera trois salles de spectacle, des studios de répétition et un laboratoire pour les arts médiatiques.

Le bâtiment de 86 000 pieds carrés ouvrira ses portes en 2015. Il sera baptisé en hommage à Gordon Parks, un photographe, musicien et militant noir américain.

L'école laboratoire de l'Université de Chicago, une école privée dont les droits de scolarité annuels tournent autour de 20 000 $ par enfant, accueille environ 1800 élèves de 3 à 18 ans. Elle suit un modèle pédagogique fondé sur les théories éducatives de John Dewey, qui prône l'apprentissage par l'expérience.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.