Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Soudan: le vice-Premier ministre turc au Darfour pour un important projet d'aide

Soudan: le vice-Premier ministre turc au Darfour pour un important projet d'aide

Le vice-Premier ministre turc Emrullah Isler est attendu cette semaine au Darfour pour inaugurer un gros projet d'aide dans cette région de l'ouest du Soudan secouée par la guerre et les violences depuis 11 ans, a annoncé l'ambassadeur de Turquie lundi.

Attendu mercredi soir avec le ministre turc de la Santé, Mehmet Muezzinoglu, le vice-Premier ministre doit inaugurer vendredi un hôpital de recherches et de formation d'un coût de 50 millions de dollars, dans la ville de Nyala, deuxième ville du Soudan et chef-lieu du Darfour-Sud, a indiqué l'ambassadeur Cemalettin Aydin à l'AFP.

Le Darfour souffre d'une grave pénurie de travailleurs dans le secteur de la santé, d'un manque d'infrastructures et de pénurie alimentaire.

Ankara a accordé 58 millions de dollars supplémentaires pour une gestion conjointe de l'hôpital pendant une période de cinq ans après laquelle l'établissement sera exclusivement géré par la partie soudanaise.

Ce projet est "peut-être le plus gros projet turc d'aide au développement, au monde", a affirmé l'ambassadeur de Turquie.

it/feb/cbo

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.