Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Libye: 7 Egyptiens tués pas balles, leurs corps retrouvés près de Benghazi (sécurité)

Libye: 7 Egyptiens tués pas balles, leurs corps retrouvés près de Benghazi (sécurité)

Les corps de sept Egyptiens tués par balles ont été retrouvés lundi près de Benghazi, a indiqué à l'AFP un porte-parole des services de sécurité de cette ville de l'est libyen.

"Les corps de sept Egyptiens ont été retrouvés dans la région de Jallouta, à l'est de Benghazi", a indiqué à l'AFP Ibrahim al-Charaa, sans pouvoir confirmer les rumeurs selon lesquelles les victimes étaient de confession chrétienne.

L'agence libyenne Lana a affirmé de son côté que les sept corps ont été identifiés par des ressortissants égyptiens résidant à Benghazi.

Des dizaines de milliers d'Egyptiens travaillent en Libye, notamment dans le domaine de la construction et les petits métiers. Souvent soupçonnés de prosélytisme, ceux de confession chrétienne ont été régulièrement la cible d'enlèvements dans l'est de la Libye, fief des islamistes extrémistes.

Benghazi, berceau de la révolte de 2011, est depuis le théâtre de violences et d'attaques contre les forces de sécurité et des intérêts occidentaux attribués aux groupes islamistes extrémistes. Les forces spéciales de l'armée y sont aussi régulièrement prises pour cible.

Fin janvier, cinq diplomates égyptiens ont été enlevés à Tripoli par des hommes armés qui les ont retenus pendant plusieurs heures avant de les relâcher.

str-ila/feb

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.