Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ukraine: Ianoukovitch n'a "pas l'intention de démissionner"

Ukraine: Ianoukovitch n'a "pas l'intention de démissionner"

Le président ukrainien Viktor Ianoukovitch a annoncé qu'il n'avait "pas l'intention" de démissionner, dans une allocution télévisée alors que l'Ukraine traverse une crise politique sans précédent.

"Je n'ai pas l'intention de donner ma démission. Je suis un président élu de manière légitime", a déclaré M. Ianoukovitch, que beaucoup donnaient déjà pour partant au cours de la journée de samedi, marquée par la défection de nombreux de ses partisans.

"Ce qui se passe aujourd'hui est du vandalisme, du banditisme, un coup d'Etat", a-t-il lancé.

"Je n'ai pas l'intention de quitter le pays", a souligné M. Ianoukovitch, qui a affirmé que sa voiture avait été visée par des coups de feu à Kiev. "Mais je n'ai pas peur", a-t-il ajouté.

"Les décisions que prend le Parlement sont illégitimes. Je ne vais rien signer avec les bandits qui terrorisent le pays", a-t-il poursuivi en commentant la série de résolutions votées au cours de la journée par les députés.

M. Ianoukovitch parlait sur une télévision régionale de Kharkiv, dans l'est de l'Ukraine russophone.

neo-ahe/nm/ih

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.