Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Grève à l'aéroport de Francfort: une quarantaine de vols annulés

Grève à l'aéroport de Francfort: une quarantaine de vols annulés

Le trafic aérien à Francfort, troisième aéroport d'Europe, était perturbé vendredi matin par l'annulation d'une quarantaine de vols, en raison d'une grève des personnels de sécurité, selon un porte-parole de l'aéroport.

"Actuellement, nous avons au total 41 vols annulés, au départ et à l'arrivée", a déclaré à l'AFP un porte-parole de Fraport, l'opérateur de l'aéroport, précisant que d'autres annulations n'étaient pas à exclure au cours de la journée.

"Pour le moment, en ce qui concerne la ponctualité, nous sommes encore relativement bons, des retards n'ont pas encore été annoncés", a-t-il fait savoir.

Le syndicat allemand des services Verdi a appelé le personnel de sécurité à observer des débrayages à partir de 02H00 du matin jusqu'à 23H00, afin de réclamer une hausse du salaire horaire à 16 euros pour tous.

D'après le syndicat, le personnel de sécurité, qui contrôle les bagages et les voyageurs avant de monter dans l'avion, est actuellement payé de 10 à 13 euros de l'heure.

bt/aro/ros

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.