Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

C1 - Arsenal-Bayern: Giroud remplaçant, Lahm latéral

C1 - Arsenal-Bayern: Giroud remplaçant, Lahm latéral

L'attaquant français d'Arsenal Olivier Giroud commencera sur le banc le 8e de finale aller de Ligue des champions mercredi contre le Bayern, où Philipp Lahm redevient latéral droit.

Le buteur des Gunners, qui traverse une passe difficile tant sportivement que personnellement, est remplacé en pointe par Yaya Sanogo, qui a joué dimanche en coupe contre Liverpool pour la 1re fois depuis sa blessure en fin d'été.

Ce choix est tout de même étonnant dans la mesure où l'avant-centre des Bleus, qui a inscrit 3 buts en C1 cette saison et 10 en championnat, avait marqué en mars contre le Bayern en 8e finale retour malgré l'élimination.

Le reste de la composition d'équipe des Londoniens est moins surprenant, avec la charnière Koscielny-Mertesacker protégée devant par Flamini et le quatuor Cazorla-Wilshere-Özil-Oxlade Chamberlain derrière l'attaquant.

Côté allemand, après avoir vanté la veille les mérites de son capitaine Philipp Lahm, Pep Guardiola a décidé de le faire redescendre dans le couloir droit après l'avoir fait évoluer la plupart du temps cette saison dans le rôle de sentinelle.

Cette position revient à Thiago Alcantara, même si, à ses côtés, Javi Martinez peut aussi l'occuper en cours de match.

L'autre petite surprise est la titularisation en pointe du Croate Mandzukic à la place de Müller, sur le banc.

En l'absence de Ribéry et Shaqiri, Götze occupe le couloir gauche du milieu, tandis que Robben commence lui à droite.

Arsenal: Szczesny - Sagna, Mertesacker, Koscielny, Gibbs - Flamini - Oxlade-Chamberlain, Özil, Wilshere, Cazorla - Sanogo.

Bayern Munich: Neuer - Lahm, Boateng, Dante, Alaba - Javi Martinez, Thiago Alcantara, Kroos - Robben, Mandzukic, Götze

cd/cle

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.