Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bourse de Tokyo: le Nikkei chute de 1,68% à la mi-journée

Bourse de Tokyo: le Nikkei chute de 1,68% à la mi-journée

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo s'affichait en baisse de 1,68% jeudi à la mi-journée, touché par les commentaires du Fonds monétaire international (FMI) sur l'économie des pays émergents et par des statistiques industrielles décevantes en Chine.

A la pause du déjeuner, le Nikkei des 225 valeurs vedettes perdait près de 250 points à 14.518,14 points.

L'indice élargi Topix cédait pour sa part 1,48% à 2.200,45 points.

Le FMI a enjoint mercredi les pays émergents à adopter "des politiques macro-économiques crédibles" et des taux de change flexibles, meilleure façon de "survivre aux turbulences" auxquelles ils sont actuellement confrontés.

Par ailleurs, jeudi matin, les investisseurs ont appris que la production manufacturière en Chine s'est à nouveau contractée en février, atteignant son plus bas niveau en sept mois, selon un indicateur provisoire publié par la banque HSBC.

Qui plus est, dans ce contexte, le yen a regagné du terrain dans la matinée face au dollar et à l'euro, ce qui en général incite les donneurs d'ordres à revendre des actions de groupes exportateurs nippons.

kap/jr

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.