Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Allemagne - Hambourg: réunion de crise, van Marwijk sur la sellette

Allemagne - Hambourg: réunion de crise, van Marwijk sur la sellette

La direction du club de Hambourg doit se réunir samedi pour analyser la situation critique dans laquelle se trouve le club (17e) et son coach, a annoncé le directeur sportif Oliver Kreuzer après la défaite (4-2) chez la lanterne rouge Brunswick.

"On va se réunir en soirée et analyser la situation", a dit Kreuzer au micro de Sky peu après la 7e défaite de rang du HSV en Bundesliga, trois jours après la correction (5-0) à domicile face au Bayern Munich en Coupe d'Allemagne.

"S'il y a quelque chose à annoncer nous le ferons", a ajouté le directeur sportif, refusant de répondre à la question portant sur un départ imminent de l'entraîneur Bert van Marwijk, ancien sélectionneur des Pays-Bas.

De longues heures de réunions avaient déjà suivi la défaite dimanche dernier à domicile face au Hertha Berlin (0-0), à l'issue de laquelle les fans avaient hurlé leur mécontentement à coups de "p... de millionnaires" à la sortie du stade des joueurs.

Aucun changement n'était intervenu et van Marwijk avait conservé son poste, alors que l'ancien joueur et entraîneur Felix Magath était pressenti pour prendre les commandes.

Magath a finalement annoncé son retrait de la course pour devenir vendredi le nouveau manager de Fulham, lanterne rouge du championnat d'Angleterre.

Le club hanséatique totalise 3 victoires, autant de matches nuls et 9 défaites depuis l'arrivée aux commandes de van Marwijk le 28 septembre dernier, en remplacement de Thorsten Fink limogé.

Hambourg, qui ne compte plus qu'un point d'avance sur Brunswick, n'a jamais quitté l'élite depuis le lancement de la Bundesliga en 1963.

sg/jta

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.