Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

William et Harry au premier rang de la mobilisation royale contre les inondations

William et Harry au premier rang de la mobilisation royale contre les inondations

Les princes William et Harry en anorak et bottes ont brièvement épaulé des militaires occupés à charrier des sacs de sable à Datchet (centre de l'Angleterre), dans le cadre d'efforts désespérés pour endiguer les inondations historiques qui touchent le pays.

"Pourquoi ne posez-vous pas votre calepin pour nous donner un coup de main avec les sacs de sable", ont lancé les deux frères à l'adresse d'un reporter du Guardian.

William, 31 ans, 2e dans l'ordre d'accession au trône et Harry, 29 ans, sont arrivés avant les premières lueurs du jour, vers 06H00, dans la localité de la grande banlieue londonienne rattrapée par la crue de la Tamise.

"Ils veulent témoigner leur soutien aux victimes des inondations, et se sont joints pour ce faire aux efforts de secours des forces armées", a indiqué le palais de Kensington dans un communiqué laconique.

Quelques caméras étaient sur place pour filmer le duo royal faisant la chaîne pour passer les sacs.

Le père des deux princes, Charles, avait donné l'exemple il y a dix jours en se rendant dans les plaines méridionales du Somerset inondé, bien avant que les politiques, dont le Premier ministre David Cameron, ne se déplace et mobilise l'armée.

Vendredi, un porte-parole du palais de Buckingham a annoncé que la reine Elizabeth II elle-même s'était associée à l'élan de solidarité en offrant "de la nourriture et du fourrage provenant des fermes royales du château de Windsor".

dh/mc/jh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.