Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

JO-2014 - Skeleton messieurs/1re et 2e manches: Tretiakov contrarie M. Dukurs

JO-2014 - Skeleton messieurs/1re et 2e manches: Tretiakov contrarie M. Dukurs

Le Russe Alexander Tretiakov a réservé une bien mauvaise surprise au grand favori de l'épreuve de skeleton des Jeux de Sotchi, le Letton Martins Dukurs, avec le meilleur temps cumulé après les deux premières manches, disputées vendredi.

Tretiakov, 28 ans, a signé le meilleur temps dans chacune des deux manches et posséde une avance confortable de 54/100e avant les 3e et 4e manches programmées samedi.

La troisième place est occupée par l'Américain John Daly, relégué déjà à 1 sec 59/100e et sans doute plus en position de viser le titre olympique.

Si Tretiakov n'est pas inconnu, puisqu'il est champion du monde en titre et avait ramené une médaille de bronze de Vancouver en 2010, sa première place à mi-parcours est une surprise de taille.

Martin Dukurs domine la discipline depuis quatre ans, puisqu'il a remporté les quatre dernières éditions de la Coupe du monde, exploit inédit.

Le Letton de 29 ans compte également deux titres de champion du monde (2011 et 2012) mais le titre olympique le fuit.

Il y a quatre ans à Vancouver, il avait décroché la médaille d'argent alors qu'il avait abordé les JO-2010 avec le statut de favori.

Son frère ainé Tomass, entraîné lui aussi par leur père, est 6e à plus de deux secondes de la tête.

Le tenant du titre, le Canadien Jon Montgomery, n'est pas parvenu à se qualifier pour les JO de Sotchi et va mettre un terme à sa carrière.

jr/ep

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.