Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bahreïn: attentat contre un bus de la police dans un village chiite

Bahreïn: attentat contre un bus de la police dans un village chiite

Un attentat à l'explosif a visé vendredi un bus de la police dans un village chiite à Bahreïn, où des centaines de personnes ont manifesté pour commémorer le 3ème anniversaire d'un mouvement de contestation, a annoncé le ministère de l'Intérieur.

"Une explosion terroriste a endommagé un bus transportant des policiers à Daih", a annoncé le ministère dans un communiqué sur Twitter, sans faire état de victime.

Des témoins ont affirmé avoir entendu une forte explosion dans ce village, avant que la police ne boucle le secteur.

Dans la journée, des heurts ont opposé les forces de sécurité et des centaines de manifestants descendus dans la rue pour commémorer le 3ème anniversaire du mouvement de contestation revendiquant une monarchie constitutionnelle.

Répondant à un appel de l'opposition, conduite par le puissant mouvement chiite Al-Wefaq, les protestataires sont sortis tôt vendredi dans plusieurs villages chiites mais aussi dans le centre de Manama, où les manifestations sont pourtant interdites.

Bahreïn, un petit archipel du Golfe, est secoué depuis près de trois ans par un mouvement de contestation animé par les chiites, majoritaires, réclamant des réformes dans le royaume dirigé par la dynastie sunnite des Al-Khalifa.

bur/lyn/hj/fcc

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.