Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Somalie : une voiture piégée explose devant l'aéroport de Mogadiscio, des victimes

Somalie : une voiture piégée explose devant l'aéroport de Mogadiscio, des victimes

Une voiture piégée a explosé jeudi devant l'entrée du complexe qui abrite l'aéroport de la capitale somalienne Mogadiscio et le quartier-général de la Force de l'Union africaine dans le pays (Amisom), faisant des victimes, a affirmé une source policière à l'AFP.

"Une voiture était garée près de la grille de l'aéroport. Elle a explosé. Il y a des victimes", a déclaré à l'AFP la source policière, Mohammed Abdi Rahman.

Le complexe aéroportuaire de Mogadiscio, ultra-sécurisé, abrite aussi des bureaux de l'ONU et des antennes diplomatiques occidentales, notamment la mission britannique.

L'ambassadeur britannique en Somalie, Neil Wigan, a indiqué sur Twitter avoir entendu une "forte explosion" et vu un nuage de fumée.

Lundi à Mogadiscio, les explosions séparées de deux bombes visant des responsables du gouvernement somalien avaient tué un garde et blessé un responsable militaire.

Ces deux attentats n'avaient pas été revendiqués, mais la capitale somalienne est régulièrement le théâtre d'attaques attribuées aux islamistes somaliens shebab liés à Al-Qaïda, depuis qu'ils en ont été chassés en août 2011 par l'Amisom.

str-sas/aud/ayv/de

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.