Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Alouettes rapatrient Jermaine McElveen

Les Alouettes rapatrient Jermaine McElveen

Le joueur de ligne défensive Jermaine McElveen est de retour à Montréal. Il a signé jeudi un contrat de deux ans avec les Alouettes.

L'athlète de six pieds quatre et 265 livres effectue ainsi un retour à Montréal après avoir entamé sa carrière dans la LCF avec les Alouettes en 2008. En quatre saisons avec la formation montréalaise, le joueur originaire de North Chicago dans l'Illinois a enregistré 78 plaqués défensifs, dont 18 sacs du quart, ainsi que deux interceptions en 52 rencontres.

« Jermaine est un joueur de caractère. Sa polyvalence sera un grand atout pour notre ligne défensive et il voulait revenir jouer à Montréal. Nous ne voulions pas manquer cette opportunité de ramener un joueur qui veut redevenir un Alouettes », a déclaré le directeur général et entraineur-chef des Alouettes, Jim Popp.

L'athlète de 29 ans a aussi joué au sein des unités spéciales où il a réussi sept plaqués en plus de retourner un botté tôt dans sa carrière.

Durant son séjour à Montréal, il a participé à trois Coupes Grey et a contribué aux championnats de 2009 et de 2010.

McElveen a remporté sa troisième Coupe Grey en novembre dernier avec les Roughriders de la Saskatchewan. Il s'agit du deuxième joueur ayant gagné la Coupe Grey l'automne dernier en deux jours à revenir chez les Alouettes après la mise sous contrat de Diamond Ferri, mercredi.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.