Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

JO-2014 - Bach: "Les conditions pour les athlètes restent bonnes" malgré la météo

JO-2014 - Bach: "Les conditions pour les athlètes restent bonnes" malgré la météo

Le président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach, a assuré jeudi que les conditions restaient bonnes malgré les températures printanières qui règnent sur la région de Sotchi depuis plusieurs jours.

"Les conditions pour les athlètes restent bonnes", a déclaré M. Bach lors d'une visite dans les bureaux de l'AFP.

"Dans les jours à venir, les conditions pourront être maintenus", a poursuivi le nouveau président de la CIO, pour qui les organisateurs des JO-2014 réalisent "un travail extraordinaire".

M. Bach a toutefois reconnu qu'il était surpris par la réchauffement des températures constaté depuis plusieurs jours.

"Je ne pensais pas qu'il pourrait faire aussi chaud qu'à Calgary en 1988. J'avais dû m'acheter à l'époque des tee-shirts pour les derniers jours, mais nous n'en sommes pas encore là", a-t-il conclu.

Les températures restent supérieures aux normales saisonnières: à Sotchi, le thermomètre a atteint 16°C au Parc olympique, les températures ont grimpé jusqu'à 14°C autour des pistes de ski de Rosa Khoutor

Pour la première fois jeudi, les organisateurs ont décidé de modifier le programme des compétitions: le départ du super-combiné messieurs, initialement prévu à 11h00 vendredi, a été avancé à 10h00 locales (06h00 GMT) pour "minimiser les effets de la météo sur les compétitions".

sid/jr/el

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.