Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un propriétaire mexicain pour les boulangeries de Canada Bread

Un propriétaire mexicain pour les boulangeries de Canada Bread

Le géant torontois de l'alimentation Maple Leaf Foods vend ses actions de la compagnie Canada Bread, le plus vaste réseau de boulangeries du Canada, à l'entreprise mexicaine Grupo Bimbo.

La transaction, au comptant, est évaluée à 1,83 milliard de dollars.

Canada Bread cuit notamment les pains de marque Dempster et Bon Matin.

Grupo Bimbo se présente comme l'une des plus grandes entreprises de boulangerie au monde. La multinationale compte 144 usines et plus de 1600 centres de distributions dans 19 pays.

La vente de Canada Bread doit être approuvée par les autorités réglementaires avant d'être conclue, d'ici le prochain trimestre.

Efforts de restructuration

En octobre dernier, Maple Leaf avait indiqué son intention de se départir de sa filiale du secteur de la boulangerie, dont elle possède 90 % des actions, d'ici le début de l'année.

Cette transaction fait partie des efforts de restructuration du géant de l'alimentation, qui avait notamment vendu son entreprise d'équarrissage et de production de biodiesel en août dernier. Ce processus de restructuration doit se terminer l'an prochain.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.