Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vote en cours au Massif de Charlevoix

Vote en cours au Massif de Charlevoix

Les employés syndiqués du Massif de Charlevoix sont actuellement réunis en assemblée à Petite-Rivière-Saint-François pour se prononcer sur la dernière offre patronale.

Le syndicat recommande à ses 230 membres de refuser les offres, jugées insuffisantes. La dernière rencontre en présence d'un conciliateur n'a pas permis de rapprocher les deux parties.

« Vendredi passé, ça s'est mal déroulé, statu quo sur la dernière séance de conciliation. Tout ce qui a changé, c'est qu'on a reçu une offre finale patronale. C'est clair, le boss, il ne veut plus négocier », soutient Sylvain Guay, président du Syndicat des employés du Massif de Charlevoix.

Le syndicat réclame une hausse salariale de 2 % par année pour les trois prochaines années ce qui suivrait le taux d'inflation. De son côté, l'employeur voudrait des contrats d'une durée de 6 ans.

Si l'offre est rejetée, le syndicat soumettra une proposition de mandat de grève à ses membres. Le syndicat a déjà mentionné son intention de perturber les activités durant la semaine de relâche.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.