Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Obama ira au 70e anniversaire du Débarquement en Normandie

Obama ira au 70e anniversaire du Débarquement en Normandie

Le président américain Barack Obama a annoncé mardi qu'il se rendrait en Normandie en juin pour le 70e anniversaire du Débarquement des forces alliées.

"J'ai accepté l'invitation de Francois (Hollande) et je me rendrai en France en juin pour marquer le 70e anniversaire du D-Day", le 6 juin 1944, a déclaré M. Obama lors d'une conférence de presse commune avec son homologue français François Hollande, en visite d'Etat aux Etats-Unis de lundi à mercredi.

"J'y étais (en France) pour le 65e anniversaire, et c'était une expérience extraordinaire. J'ai hâte d'y retourner pour honorer nos remarquables anciens combattants et réaffirmer cette alliance extraordinaire", a-t-il souligné.

La reine Elizabeth II va aussi effectuer une visite d'Etat en France du 5 au 7 juin pour commémorer le débarquement, sur les plages de Normandie, de plus de 150.000 soldats américains, britanniques et canadiens.

Plus de cinq millions de visiteurs, dont 40% d'étrangers, sont attendus en juin en Normandie pour cet anniversaire.

col/are/gde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.