Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un couple canadien assassiné dans leur maison au Mexique

Un couple canadien assassiné dans leur maison au Mexique

Un couple canadien de personnes âgées a été battu et poignardé à mort par des cambrioleurs dans leur maison au Mexique dans l'état de Jalisco (ouest), a annoncé un chef de la police locale.

Les victimes, une femme de 72 ans et un homme de 84 ans, originaires de l'Ontario, s'étaient installées il y a environ six mois à Ajijic, une ville qui attire les retraités de l'étranger, a précisé dimanche le chef de la police de la municipalité de Chapala, Ernesto Robles.

Les corps des deux victimes, dont les noms n'ont pas été précisés, ont été découverts dans la matinée par "le jardinier qui a trouvé la porte de la maison ouverte", a précisé M. Robles.

"Il est entré, et a trouvé les deux corps présentant de nombreuses blessures dans le salon. La maison a été saccagée, et les deux voitures du couple ont été volées", a-t-il expliqué. Des cambrioleurs qui sévissent dans la région pourraient être les auteurs de ce double meurtre.

Ajijic est une localité située au bord d'un lac à une cinquantaine de kilomètres de Guadalajara, la capitale de l'Etat et la deuxième ville du Mexique, où vivent quelque 5.000 ressortissants de pays étrangers, la plupart des retraités des Etats-Unis, selon les autorités locales.

Une enquête a été lancée par les services d'immigration et la justice, a ajouté M. Robles

ssr/ch/rmb/ros/jh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.