Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Myanma Airways loue 10 Boeing pour 700 M EUR

Myanma Airways loue 10 Boeing pour 700 M EUR

La compagnie aérienne nationale birmane Myanma Airways (BIEN: Myanma) a annoncé mardi qu'elle louerait dix Boeing auprès de l'américain GE Capital, pour un prix catalogue de 700 millions d'euros.

L'ambassadeur des Etats-Unis en Birmanie, Derek Mitchell, a qualifié l'accord de "plus importante vente commerciale" par une société américaine en Birmanie depuis des décennies.

Le contrat prévoit que la compagnie publique, également appelée Myanma Air, prenne en leasing 10 Boeing 737 neufs appartenant à GE Capital Aviation Services (GECAS), filiale de General Electric spécialisée dans le leasing.

Les livraisons doivent débuter en juin 2015.

Le contrat a été signé en marge du Salon aéronautique de Singapour, plus important du genre dans la région.

"Le contrat porte sur six Boeing 737-800 et quatre Boeing 737-MAX. Les appareils seront livrés jusqu'en 2020", précise GECAS dans un communiqué.

Les avions valent 960 millions de dollars (700 millions EUR) au prix catalogue.

Il s'agit d'une décision majeure pour la compagnie publique, fondée en 1948 et qui n'opère actuellement quasiment que des vols intérieurs avec une flotte de Fokker F28 et d'ATR.

La compagnie n'a pour l'instant qu'une seule liaison internationale, vers un lieu de pèlerinage bouddhiste en Inde.

Les Boeing vont voler vers le Japon et la Corée du Sud, a indiqué le ministre birman des Transports, Nyan Htun Aung.

bjp-mba/lv/jh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.