Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

ATP - La saison sur gazon rallongée d'une semaine en 2015

ATP - La saison sur gazon rallongée d'une semaine en 2015

La saison sur gazon de tennis va passer de cinq à six semaines en 2015 avec des tournois du Queens et de Halle promus au rang d'ATP 500 et le retour du tournoi de Nottingham, a annoncé l'ATP lundi.

Trois semaines sur herbe précéderont le Grand Chelem de Wimbledon avec, dans l'ordre, Stuttgart et Bois-le-Duc (8 au 14 juin), Halle et le Queens (15-21 juin) puis Nottingham (22-28 juin), un ATP 250, qui remplacera le tournoi d'Eastbourne, selon le calendrier de l'Association des joueurs de tennis professionnels (ATP).

En 2009, l'épreuve de Nottingham avait elle-même cédé sa place à celle d'Eastbourne où se tient simultanément un tournoi féminin.

Le tournoi de Newport (13-19 juillet) continuera de clore la saison sur herbe, juste après Wimbledon (29 juin-12 juillet).

Sur terre battue, l'ATP compte réintroduire un troisième tournoi organisé la même semaine que ceux de Munich et d'Oeiras (27 avril-3 mai), pour remplacer celui de Belgrade, retiré du calendrier en 2013.

ll/jgu

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.