Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'ONU demande 2 milliards pour combattre la faim au Sahel

L'ONU demande 2 milliards pour combattre la faim au Sahel

Les Nations unies demandent 2 milliards de dollars pour lutter contre l'insécurité alimentaire dans la région africaine du Sahel, où 1,2 million de personnes ont été chassées de chez elles par la violence.

La chef humanitaire de l'ONU, Valerie Amos, a lancé cet appel à Rome lundi, affirmant que plus de gens que jamais sont menacés par la faim.

L'ONU définit le Sahel comme une lignée de neuf pays entre le Tchad et le Sénégal. L'organisation affirme que 20 millions d'habitants de la région sont menacés par l'insécurité alimentaire, dont 2,5 millions qui ont besoin d'une aide d'urgence.

L'instabilité de pays comme le Nigeria et le Mali, la croissance démographique et le coût élevé des aliments contribuent au problème.

L'ONU ajoute que cinq millions d'enfants âgés de moins de cinq ans pourraient souffrir de malnutrition dans la région cette année.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.