Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le conseil de Lévis approuve le prêt de 25 millions $

Le conseil de Lévis approuve le prêt de 25 millions $

Le Conseil municipal de Lévis a approuvé lundi soir un règlement qui va permettre à la Société de transport de Lévis d'emprunter 25 millions de dollars. Le tout pour réaliser une première partie de son projet de voies réservées sur le boulevard de la Rive-Sud sur une distance de 16 kilomètres.

Les changements auront lieu à la hauteur des rues Alphonse-Desjardins et Saint-Omer. Les voies réservées se trouveront au centre de la chaussée plutôt que sur chaque côté. Le but est de ne pas bloquer la circulation aux automobilistes.

Il est également question d'ajouter un métrobus dans le service de transport. Le service qui ferait le trajet d'est en ouest, serait offert aux 15 minutes.

Selon le conseiller Michel Patry, l'approbation du prêt est signe que la Ville veut que le transport en commun évolue à Lévis.

Mais le projet doit toutefois être approuvé par le ministère des Transports avant d'être mis en branle. La part du gouvernement pourrait s'élever à 75 %.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.