Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le testament de Mandela révélé lundi (officiel)

Le testament de Mandela révélé lundi (officiel)

Les dernières volontés de l'ancien président sud-africain Nelson Mandela, décédé en décembre, seront rendues publiques lundi, a annoncé dimanche le vice-président de la Cour constitutionnelle.

"Les exécuteurs testamentaires de feu Nelson Rolhlahla Mandela vous invitent à une conférence de presse sur le contenu de ses dernières volontés et de son testament et sur la gestion de sa succession", a écrit Dikgang Moseneke dans un communiqué adressé aux médias.

L'annonce sera faite lundi à la mi-journée à la Fondation Mandela, à Johannesburg, a-t-il précisé.

"Je ne sais pas si tout le document sera lu, mais il sera très certainement résumé", a indiqué à l'AFP Danielle Melville, porte-parole de la Fondation.

Premier président noir de l'Afrique du Sud après avoir passé vingt-sept ans dans les geôles de l'apartheid, Nelson Mandela est décédé le 5 décembre 2013 à l'âge de 95 ans. Icône de la réconciliation et du pardon, il est considéré comme le père de la jeune démocratie sud-africaine.

liu/sba

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.