Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Italie - 22e journée: L'AS Rome freinée... par la pluie

Italie - 22e journée: L'AS Rome freinée... par la pluie

Le match AS Rome-Parme ayant été arrêté par la pluie, la Juventus Turin a l'occasion d'allonger son avance en tête du Championnat d'Italie si elle bat l'Inter Milan dimanche soir (19h45 GMT) pour la 22e journée.

La Roma douchée

Après cinq victoires de rang toutes compétitions confondues, l'AS Rome a été arrêtée par les intempéries qui trempent la Ville Éternelle depuis vendredi. La "Louve" espérait mettre la pression sur la Juventus quelques heures avant le coup d'envoi du "Derby d'Italie", mais la pluie a noyé cet espoir. L'arbitre, Andrea De Marco, a renvoyé le match à 0-0 (9 minutes jouées) après avoir constaté que le ballon ne roulait pas sur le terrain gorgé d'eau, et que l'intensité de la pluie ne diminuait pas. Le match pourrait se rejouer en semaine aux dates européennes, fin-février ou début mars, ni la Roma ni Parme ne disputant cette saison les coupes d'Europe.

Napoli coulé

Naples n'a pas profité du repos forcé de la Roma pour se rapprocher d'elle, en s'inclinant lourdement à Bergame contre l'Atalanta (3-0). Troisième, le Napoli confirme sa petite forme, cette défaite suivant deux nuls en Serie A. La punition est venue d'Argentine, d'un doublé du "Tank" German Denis et de Maxi Moralez, mais les Parthénopéens ont couru à leur perte en multipliant les erreurs individuelles sur les buts. Sur le premier Blerim Dzemaili a perdu un ballon et Pepe Reina, de retour dans les buts après plus d'un mois d'absence, a laissé filé sous son ventre le tir puissant du capitaine de l'Atalanta. Le deuxième vient d'un dégagement raté de Gökhan Inler exploité par Denis, et Federico Fernandez a glissé au moment de tenter d'arrêter Moralez sur le troisième but. Rafael Benitez se mordra peut-être les doigts d'avoir fait commencer Gonzalo Higuain et Marek Hamsik sur le banc. L'entraîneur espagnol pensait peut-être les ménager pour la demi-finale aller de Coupe d'Italie contre l'AS Rome, mercredi, mais les "Giallorossi" seront encore plus reposés qu'Higuain...

Sans Hernanès, la Lazio n'est pas rouillée

La Lazio Rome a gagné à Vérone contre le Chievo (2-0) malgré le départ de sa vedette Hernanès pour l'Inter, juste à la fin du mercato. Le "Prophète" a même dit avoir éteint son téléphone où il recevait des milliers de SMS insultants de la part de tifosi laziali s'estimant trahis. Sans lui, la Lazio s'en est remise au talent du jeune hispano-sénégalais Baldé Keita, passeur pour le premier but, signé de l'international Antonio Candreva, et auteur du second but. La Lazio, invaincue en Serie A depuis le retour sur le banc d'Edoardo Reja, reste dans la zone européenne. Elle est à 4 points du Hellas Vérone (5e), où Luca Toni court toujours: il a marqué lors de la victoire contre Sassuolo (2-1) son dixième but de la saison.

eba/jta

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.