Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

France - Monaco, freiné à Lorient, laisse Paris s'échapper avant le grand choc

France - Monaco, freiné à Lorient, laisse Paris s'échapper avant le grand choc

Monaco, tenu en échec à Lorient 2-2 samedi lors de la 23e journée du Championnat de France, a réalisé une très mauvaise opération et compte désormais 5 points de retard sur le leader parisien à une semaine du choc entre le premier et son dauphin, le 9 février au stade Louis-II.

Privé de Toulalan, suspendu, Carvalho (ménagé) et de ses deux recrues hivernales Berbatov et Abdennour, l'ASM a été sérieusement bousculée et sera dans l'obligation de s'imposer face au PSG pour maintenir le suspense en tête du championnat.

Monaco avait démontré contre Marseille (2-0), le 26 janvier, qu'il gardait un beau potentiel offensif malgré l'indisponibilité de Falcao, gravement blessé au genou gauche. Le rendement des attaquants a été cette fois nettement insuffisant même si Germain (41e) a inscrit son 2e but en 2 rencontres. Le salut monégasque est venu d'un défenseur, Kurzawa, qui a arraché le nul à la 87e minute.

Aboubakar, auteur de son 12e but en L1 (12e) et d'une passe décisive pour Aliadière (73e), a failli être le héros de Lorient, qui reste à la 10e place. Ironie de l'histoire, Aliadière était à deux doigts de quitter la Bretagne dans les ultimes heures du mercato, vendredi, mais les négociations avec Queens Park Rangers et Marseille ont échoué au dernier moment.

kn/bvo

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.