Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe du monde/St Moritz: Neureuther renonce au dernier géant avant Sotchi

Coupe du monde/St Moritz: Neureuther renonce au dernier géant avant Sotchi

L'Allemand Felix Neureuther a renoncé comme prévu au slalom géant de St Moritz (Suisse), dernière épreuve de la Coupe du monde de ski alpin dimanche avant les JO de Sotchi (7-23 février), en raison de douleurs persistantes au dos.

Le Bavarois de 29 ans, triple vainqueur cette saison, a ressenti les premières douleurs après sa 3e place au slalom de Schladming, en Autriche, quatre jours plus tôt.

"C'était la limite à Schladming. J'ai besoin de repos maintenant et ça repartira", avait indiqué vendredi le vice-champion du monde de slalom, précisant qu'il ne voulait "prendre aucun risque" avant les Jeux.

La descente de St Moritz a été annulée samedi en raison du brouillard persistant et les prévisions météorologiques tablent sur de fortes chutes de neige pouvant empêcher la tenue du slalom géant (1re manche 10h30/09h30 GMT, 2e manche 13h30/12h30 GMT).

Neureuther a près de trois semaines pour récupérer, la première épreuve technique (géant) des JO de Sotchi étant programmée le 19 février.

sg/jgu

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.