Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe Davis - 1re journée: le Japon et le Canada a égalité

Coupe Davis - 1re journée: le Japon et le Canada a égalité

Le Japon et le Canada ont terminé la première journée a égalité (1-1) vendredi après les deux premiers simples du match qui les oppose au premier tour du groupe Mondial de la Coupe Davis.

Kei Nishikori a logiquement apporté le premier point au Japon en battant Peter Polansky 6-4, 6-4, 6-4.

Nishikori (18e mondial) n'a pas eu à forcer son talent pour battre le remplaçant Polansky (135e), en l'absence de Milos Raonic blessé, en deux heures 17 minutes.

Polansky n'avait pas la puissance pour contrer le Japonais.

"Kei a joué un peu mieux sur les points importants aujourd'hui (vendredi) et c'est pourquoi j'étais un peu court" a-t-il reconnu.

Dans le second simple vendredi, le Canadien Frank Dancevic (119e) a rétabli la parité pour les demi-finalistes de la Coupe Davis l'an dernier en s'imposant face à Go Soeda (140e) 6-4, 7-6 (7-2), 6-1.

Le Japon mène 5 victoires à 0 contre le Canada en Coupe Davis bien que la dernière victoire remonte à 1938 sur herbe.

En quarts de finale en avril, le pays vainqueur jouera soit la République tchèque, tenante du Saladier, soit les Pays-Bas.

str/hg/erf/jcp/ig

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.