Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Lightning tombe à Ottawa

Le Lightning tombe à Ottawa

Ben Bishop et Valtteri Filppula sont tombés au combat et le Lightning de Tampa Bay s'est incliné 5-3 devant les Sénateurs, jeudi, à Ottawa.

Le gardien Bishop, qui prenait part à son premier match dans la capitale canadienne depuis son échange au Lightning en avril dernier, a joué moins de deux minutes avant de se blesser à la tête. Il est sorti loin de son filet pour récupérer la rondelle. Il a cependant reçu un coup de patin à la tête de la part de son coéquipier Nikita Kucherov.

Bishop est demeuré inerte sur la glace, ce qui a provoqué un silence généralisé parmi les 19 757 spectateurs. Il est toutefois parvenu à quitter la glace par ses propres moyens. Bishop a été remplacé par Anders Lindback qui a réalisé 23 arrêts.

La première période a été à l'avantage des hommes de Paul MacLean. Marc Methot et Erik Karlsson ont compté, tous deux aidés par le capitaine Jason Spezza qui a récolté ses 24e et 25e mentions d'aide de la saison.

Alex Killorn a fait 2-1 en début de deuxième, mais Zack Smith, sans aide, et Kyle Turris, sur un jeu de Bobby Ryan, ont redonné aux Sénateurs un coussin de deux buts.

Turris a remis la politesse à Ryan au troisième vingt quand l'Américain a converti sa passe en but. Clarke MacArthur a obtenu une aide sur le jeu.

Le Lightning a toutefois été menaçant en fin de rencontre. Tyler Johnson et Victor Hedman ont réduit l'écart, mais c'était alors trop peu trop tard. Martin St-Louis a ajouté un point sur le but de Hedman.

Craig Anderson a repoussé 35 tirs dans la victoire,

Panthers 3 - Maple Leafs 6

Jonathan Bernier a réalisé 35 arrêts et les Maple Leafs ont remporté une victoire convaincante de 6-3 contre les Panthers de la Floride à Toronto.

La recrue Nick Bkugstad et Sean Bergenheim ont donné une avance de 2-0 en première avant que les Leafs ne ripostent. Les frappes sont venues des bâtons de Cody Franson, Mason Raymond, James van Riemsdyk, Nikolai Kulemin et Joffrey Lupul.

Dmitry Kulikov a réduit l'écart à 5-3 en fin de troisième, mais Tyler Bozak a muselé les visiteurs avec un but avec 90 secondes à écouler au match.

Nazem Kadri a récolté trois passes et van Riemsdyk a dépassé un sommet personnel grâce à son 22e but de la saison.

Scott Clemmensen a été le gardien perdant.

Capitals 2 - Blue Jackets 5

Les Blue Jackets ont gagné 5-2 contre les Capitals de Washington à Columbus.

Rien de moins que 58 minutes de pénalité ont été décernées par les arbitres durant ce duel sous haute tension.

Ryan Johansen a inscrit deux filets, Brandon Dubinsky, Cam Atkinson et Derek MacKenzie, en désavantage numérique, ont aussi compté dans la victoire.

Joel Ward, lui aussi à court d'un homme, et Eric Fehr ont répliqué pour Washington. Alex Ovechkin a été tenu en échec.

Sergei Bobrovsky a ajouté la victoire à sa fiche.

Autre résultat :

  • À Dallas, Patrik Elias a marqué après 40 secondes de jeu en prolongation et les Devils du New Jersey ont vaincu les Stars 3-2.
  • L'attaquant des Penguins de Pittsburgh Evgeni Malkin a marqué dès la première minute de jeu et il a contribué à écourter la soirée de travail du gardien des Kings de Los Angeles, Jonathan Quick. Ce dernier a été remplacé par Martin Jones au début de la première période après avoir accordé trois buts sur sept tirs. Les Penguins ont vaincu les Kings 4-1 à Los Angeles.
  • L'ancien capitaine du Canadien a marqué le but d'assurance dans un filet désert pour concrétiser la victoire des siens, les Ducks d'Anaheim, 5-3 sur les Flyers de Philadelphie. Quatre marqueurs différents - Ryan Getzlaf, Corey Perry, Patrick Maroon et Daniel Winnik - ont marqué les autres buts des Ducks.
  • Disputant un troisième match en quatre soirs, les Sabres de Buffalo ont surmonté un déficit de 1-2 en troisième période pour souffler une victoire de 3-2 aux Coyotes de Phoenix, en Arizona. Zembus Girgensons a marqué un but en désavantage numérique au cours de cette troisième période pour mener les siens vers une victoire-surprise.
  • Une prolongation de contrat de cinq ans en poche, le gardien de l'Avalanche du Colorado Semyon Varlamov a repoussé 35 tirs contre le Wild du Minnesota et mener les siens vers une victoire de 5-4.
  • À Calgary, les Flames ont remporté un quatrième match de suite en défaisant les Sharks de San José 4-1. Mark Giordano a marqué le but victorieux et le gardien Karri Ramo a repoussé 27 tirs dans la victoire.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.