Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Berlin appelle Ianoukovitch à tenir ses promesses envers l'opposition

Berlin appelle Ianoukovitch à tenir ses promesses envers l'opposition

Le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, a exhorté jeudi le président ukrainien Viktor Ianoukovitch à tenir les promesses qu'il a faites à l'opposition.

"Mon appel au président ukrainien: il y a eu des progrès dans les discussions avec l'opposition, mais faites les choses sérieusement en tenant les promesses que vous avez faites à l'opposition", a dit M. Steinmeier, lors d'un point presse avec le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon, à Berlin.

"En ce moment, je ne peux pas juger si la proposition d'amnistie est une proposition que le président fait pour gagner du temps sachant que certaines conditions ne peuvent être remplies --comme par exemple l'évacuation complète de la Place Maïdan (...)-- ou s'il est sérieux et si en coulisse, il y a déjà des efforts de désescalade. (...) Je ne peux pas juger d'ici", a-t-il déclaré.

L'opposition ukrainienne a refusé mercredi de soutenir la loi d'amnistie des contestataires adoptée par le Parlement afin de sortir le pays de la crise, tandis que la Russie a averti Kiev qu'elle pourrait revenir sur son soutien économique.

clp/aro/abk

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.