Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Patiner sur les Plaines : un véritable engouement

Patiner sur les Plaines : un véritable engouement

L'anneau de glace aménagé sur les plaines d'Abraham est un franc succès. C'est le constat que font les instigateurs du projet après un mois d'activité.

Les citoyens et les touristes ont été nombreux à pratiquer le patin sur cet anneau, même par des journées de grand froid. Plus de 2000 adeptes ont patiné sur la piste glacée lors des journées les plus achalandées au cours du dernier mois.

Le retour de l'anneau de glace sur les plaines d'Abraham en 2015 n'est pas encore assuré, mais compte tenu du succès, l'expérience pourrait être répétée dans le futur.

« Si l'on continue d'avoir des chiffres comme ça, je peux vous dire qu'on a le bras dans le tordeur un petit peu. Ça va être bien difficile d'enlever ça! Il y a une analyse qui va être faite à la fin de l'année », affirme Sylvain Légaré, membre du conseil exécutif responsable des sports à la Ville de Québec.

Sylvain Légaré mentionne que l'administration municipale devra décider si elle demeure locataire de l'anneau de glace temporaire ou en devient propriétaire.

Actuellement, la Ville consent 700 000 $ à la compagnie Gestev pour la location et la gestion de l'infrastructure.

L'anneau accueillera les compétitions du Pentathlon des neiges et du premier Triathlon d'hiver à la fin février et au début mars. Les patineurs pourront profiter de l'anneau jusqu'à la mi-mars.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.