Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le romancier suédois Henning Mankell révèle son cancer

Le romancier suédois Henning Mankell révèle son cancer

Le romancier suédois Henning Mankell, auteur de la célèbre série des enquêtes du commissaire Kurt Wallander, a révélé mercredi qu'il avait un cancer.

L'auteur, âgé de 65 ans, a raconté sur son site internet, en anglais, qu'"il y a quelques semaines", il avait passé des examens dans un hôpital de Göteborg, sur les conseils d'un orthopédiste.

"C'était sérieux. J'avais une tumeur dans la nuque et une autre dans mon poumon gauche. Le cancer pouvait s'être étendu à d'autres parties de mon corps", a-t-il rapporté.

"Mon anxiété est très profonde, bien que j'arrive largement à la contrôler", a-t-il expliqué.

"Très vite j'ai décidé d'essayer d'écrire là-dessus. J'ai décidé d'écrire les choses telles qu'elles sont. Mais je le ferai du point de vue de la vie, pas de la mort. Je m'y attèlerai de temps à autre dans le journal suédois Göterborgs-Posten. Je commence maintenant", a annoncé le romancier.

Henning Mankell, qui vit entre la Suède et le Mozambique, est l'un des auteurs phares de la littérature policière nordique. Il a publié plus d'une trentaine d'ouvrages, dont douze dans la série Wallander, et une douzaine de livres pour enfants.

Kurt Wallander, policier de la petite ville côtière d'Ystad à la personnalité difficile, est devenu un personnage de série de la BBC, joué par l'acteur britannique Kenneth Branagh. La quatrième et dernière saison doit être tournée en 2014.

ts/hh/amp/abk

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.