Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Italie: Nocerina exclu de la troisième division

Italie: Nocerina exclu de la troisième division

Nocerina, qui avait défrayé la chronique après le "derby de la honte" face à Salerne en 2013 arrêté après la simulation de blessures de ses joueurs menacés par leurs propres tifosi, a été exclu mercredi de la 3e division italienne.

"Nocerina a été exclu du Lega Pro pour fraude sportive et sera relégué dans une division inférieure par le conseil fédéral", écrit dans son communiqué la Fédération italienne de football.

La FIGC a précisé que l'ex-président de Nocerina, Luigi Benevento, le directeur général Luigi Pavarese, le médecin du club Giovanni Rosati ainsi que l'entraîneur Gaetano Fontana et son adjoint Salvatore Fusco ont été suspendus trois ans et demi. Cinq joueurs ont écopé d'une année de suspension. Le club est aussi condamné à 10.000 d'euros d'amendes.

Le 10 novembre dernier, le match entre ce club de banlieue de Salerne et un autre de Salerne, avait été arrêté à la 21e minute quand la Nocerina ne comptait plus que six joueurs sur le terrain, les autres, menacés par leurs tifosi s'ils jouaient, ayant simulé des blessures.

Ces ultras, interdits de stade pour la rencontre pour des raisons de sécurité, ne voulaient pas que le match se dispute puisqu'ils ne pouvaient pas y assister.

Huit joueurs de la Nocerina avaient alors simulé tour à tour des blessures, et après 21 minutes et tous les remplacements effectués, l'arbitre a dû arrêter le match car selon les règles du football, on ne peut pas continuer à jouer avec moins de sept joueurs dans une équipe.

La préfecture de Salerne avait ordonné 23 interdictions de stades contre des ultras de la Nocerina.

Le juge sportif a attribué mardi la victoire sur tapis vert à la Salernitana 3 à 0.

Les images des joueurs de la Nocerina se tordant de douleur pour sortir sur blessure font le tour des forums internet italiens et le "derby de la honte" suscite de vives réactions en Italie.

Ironie de l'histoire: l'adjoint aux sports de la commune de Nocera Inferiore Pino Alfano fait partie des 23 personnes interdites de stade.

jd/bc/sk/jgu

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.