Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Égypte : Des journalistes d'Al-Jazira accusés d'avoir aidé une « organisation terroriste » 

Égypte : Des journalistes d'Al-Jazira accusés d'avoir aidé une « organisation terroriste »

Quatre journalistes de la chaîne de télévision qatarie Al-Jazira vont être jugés en Égypte pour avoir aidé des membres d'une « organisation terroriste », a annoncé mercredi le procureur général du Caire, franchissant une nouvelle étape dans la répression tous azimuts lancée par le pouvoir militaire contre les voix contestataires.

Détenus depuis le 30 décembre, les correspondants de la chaîne anglophone d'Al-Jazira sont une Néerlandaise, deux Britanniques, et l'Australien Peter Greste, ancien journaliste de Reuters, de CNN et de la BBC.

Les autorités cairotes ont attribué en décembre l'appellation « organisation terroriste » aux Frères musulmans du président déchu Mohamed Morsi, renversé le 3 juillet dernier par l'armée.

Les organisations des droits de l'homme dénoncent une grave détérioration de la liberté d'expression en Égypte depuis que l'armée a repris le pouvoir.

Le chef de l'armée, le maréchal Abdel Fattah al-Sissi, devrait être candidat à la prochaine élection présidentielle.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.