Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Français et Britanniques inaugurent le Vélodrome national français

Français et Britanniques inaugurent le Vélodrome national français

Un match de sprint entre la France et la Grande-Bretagne ouvre le programme des compétitions, jeudi, dans le vélodrome national français flambant neuf de Saint-Quentin-en-Yvelines, à une dizaine de kilomètres de Versailles.

Côté français, le trio de la vitesse par équipes, médaillé d'argent aux JO de Londres, est présent. Grégory Baugé, Kévin Sireau et Michael d'Almeida côtoient François Pervis, nouveau détenteur de deux records du monde (200 m lancé, kilomètre départ arrêté).

Côté britannique, Jason Kenny, titré tant en individuel que par équipes à Londres (vitesse), et Becky James, la reine du sprint féminin depuis l'an passé, mènent la délégation pour les différentes épreuves: keirin, vitesse individuelle et par équipes.

Les retrouvailles entre les éternels rivaux, qui ont l'habitude de se rencontrer dans les compétitions officielles mais aussi à Manchester (site du centre national britannique), ont lieu pour la première fois en France. A un mois précisément des Mondiaux, prévus cette année en Amérique du Sud, à Cali (Colombie).

Pour la cérémonie d'inauguration, à laquelle assistera la ministre française des Sports Valérie Fourneyron, la Fédération française de cyclisme (FFC) a invité ses anciens champions (mondiaux et olympiques), toutes disciplines confondues.

jm/ol/jgu

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.