Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Formule 1/Jerez - 2e journée: Button (McLaren) meilleur temps du matin

Formule 1/Jerez - 2e journée: Button (McLaren) meilleur temps du matin

Le Britannique Jenson Button (McLaren-Mercedes) a signé mercredi matin, sur piste mouillée, le meilleur temps provisoire de la 2e journée des essais de préparation à la saison 2014 de Formule 1 prévus jusqu'à vendredi sur le circuit de Jerez.

Les temps de cette 2e matinée sont encore moins significatifs que les chronos réalisés mardi, sur piste sèche, par une poignée de pilotes au volant de leurs nouvelles monoplaces, équipées de nouveaux moteurs V6 turbo hybrides de 1,6 litre de cylindrée.

Button, champion du monde 2009, n'avait pas roulé du tout mardi, sa MP4-29 n'étant pas prête. Et il était obligé d'utiliser des pneus Pirelli intermédiaires, la piste ayant été arrosée par la pluie, dans la nuit, puis par un camion-citerne, tôt le matin.

L'Anglais a devancé, pour l'anecdote, les deux Finlandais Valtteri Bottas (Williams-Mercedes) et Kimi Räikkönen (Ferrari), devant quelques grappes de spectateurs qui ont pu profiter, en fin de matinée, d'un soleil revenu. Les rares pilotes sur la piste ont alors passé des pneus "slicks", pour piste sèche. Et le débat a continué sur le bruit des moteurs 2014, qui pour Nico Rosberg, le pilote Mercedes, évoque "les vidéos de F1 des années 80, avec le son des moteurs turbo de l'époque", a-t-il confié mardi soir.

Le Mexicain Esteban Gutiérrez (Sauber-Ferrari) a provoqué le seul drapeau rouge de cette 2e matinée, en partant dans le bac à graviers, ce qui a obligé la dépanneuse à venir le tirer de là. Son compatriote Sergio Pérez a continué à découvrir la Force India et toute l'équipe indienne, soit sa troisième écurie en trois ans (Sauber en 2012, McLaren en 2013, et Force India).

Le quadruple champion du monde, l'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull-Renault), n'a bouclé que cinq tours, soit deux de plus que son compatriote Rosberg dans la Mercedes accidentée mardi par Lewis Hamilton, suite à l'affaissement brutal de son aileron avant.

L'écurie russe Marussia est arrivée sur le circuit, avec un peu de retard, et espérait faire démarrer sa nouvelle monoplace, désormais équipée d'un moteur Ferrari, dans le courant de l'après-midi.

En marge de cette matinée d'essais, la seule nouvelle importante a été la confirmation de l'embauche du Français Eric Boullier, ex-Team Principal de Lotus, par McLaren, au poste de Directeur de la Compétition (Racing Director), avec comme supérieur hiérarchique Ron Dennis, le patron historique de l'écurie anglaise.

dlo/jgu

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.