Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Conseil des musulmans réclame des excuses au premier ministre Harper

Le Conseil des musulmans réclame des excuses au premier ministre Harper

Le Conseil national des musulmans canadiens demande au premier ministre Stephen Harper et à son porte-parole de s'excuser pour avoir fait un amalgame entre l'organisation et un groupe terroriste.

Le Conseil a déposé un avis de diffamation devant la Cour supérieure de l'Ontario qui accuse Jason MacDonald d'avoir agi de manière malicieuse lorsqu'il a fait le commentaire, plus tôt ce mois-ci.

Toute cette affaire a pris naissance lorsque le Conseil a critiqué la présence d'un rabbin controversé dans la délégation qui a accompagné le premier ministre Harper au Moyen-Orient la semaine dernière. Selon l'avis de diffamation déposé, M. MacDonald aurait répliqué qu'il ne prendrait pas au sérieux une critique venant d'un groupe ayant des liens documentés avec une organisation terroriste comme le Hamas.

Cet avis est la première étape qui pourrait mener à une poursuite en bonne et due forme.

Une demi-douzaine de groupes, dont l'Association canadienne des libertés civiles, ont offert leur soutien au regroupement musulman.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.