Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

France : un homme tué d'une rafale de kalachnikov à Marseille sous les yeux de son fils

France : un homme tué d'une rafale de kalachnikov à Marseille sous les yeux de son fils

Un homme de 40 ans a été tué mardi d'une rafale de kalachnikov, sous les yeux de son fils, à Marseille, constituant le quatrième homicide par balles depuis le début de l'année dans la région de la deuxième ville de France.

Selon le parquet, la victime a été prise pour cible en fin d'après-midi, sur un parking d'une cité sensible située dans les quartiers Nord populaires de Marseille (sud de la France), alors qu'elle venait de récupérer son enfant âgé de 9 ans.

Tous deux se trouvaient dans leur voiture, un véhicule de location, quand deux individus encagoulés ont mitraillé le pare-brise. Des tirs exécutés avec la précision d'un professionnel, a-t-on précisé de source proche de l'enquête.

L'homme a été identifié comme étant Medjou Lakhdar, connu des services de police pour trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs. Il était le chef présumé du réseau de stupéfiants de la cité, a précisé une source proche du dossier.

Ce nouvel homicide intervient au lendemain de la visite du ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, qui avait évoqué une baisse des règlements de comptes à Marseille : 17 en 2013, contre 23 en 2012, selon le bilan établi par la préfecture de police.

Capitale européenne de la Culture en 2013, Marseille, qui compte 850.000 habitants, met à l'épreuve le volontarisme du gouvernement dans sa lutte anticriminalité, sur fond de trafic de drogue et de pauvreté dans les cités populaires du nord de la ville.

oc-anb-hj/mfo/nm/thm/sym

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.