Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Déraillement à Edmundston : le CN répond aux inquiétudes

Déraillement à Edmundston : le CN répond aux inquiétudes

Le transporteur ferroviaire Canadien National (CN) réagit aux craintes soulevées par le maire d'Edmundston, au Nouveau-Brunswick, à la suite du déraillement de cinq wagons, dimanche soir.

Lundi, le maire Cyrille Simard a mis en question l'entretien du chemin de fer par le CN. « Comme je le disais lors du déraillement dans le secteur de Plaster Rock, je pense qu'on est en droit de poser des questions et d'avoir des réponses. Est-ce que la problématique de fond est le niveau de maintenance et d'investissement qu'on met sur les rails qui font en sorte qu'on augmente le risque? », a déclaré M. Simard.

Jim Feeny, porte-parole du CN, affirme que l'entreprise comprend cette inquiétude. Il explique que les enquêtes en cours éclairciront les causes des deux déraillements.

M. Feeny précise que le CN a dépensé environ 28 millions de dollars ces trois dernières années pour entretenir le chemin de fer reliant Moncton et Rivière-du-Loup.

Des représentants du CN et de la Municipalité d'Edmundston doivent se réunir le 4 février pour discuter de questions de sécurité.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.