Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La compagnie américaine Southwest se lance dans les vols internationaux

La compagnie américaine Southwest se lance dans les vols internationaux

La compagnie américaine à bas prix Southwest Airlines a annoncé lundi qu'elle allait se lancer pour la première fois hors du territoire américain et offrir des vols vers les Caraïbes et le Mexique.

La compagnie qui transporte le plus de passagers à l'intérieur des Etats-Unis a commencé à prendre des réservations vers trois destinations des Caraïbes: l'île d'Aruba, la ville de Nassau dans l'archipel des Bahamas, et la station balnéaire Montego Bay en Jamaïque.

A partir du 1er juillet, Southwest proposera des vols directs quotidiens vers ces destinations depuis l'aéroport Baltimore/Washington, ainsi qu'Atlanta et Orlando (Floride).

Cette expansion vient à la suite du rachat d'AirTran Airways en 2011, compagnie à bas coût américaine dont l'intégration devrait être finalisée d'ici la fin de l'année et dont la marque devrait disparaître.

D'ici fin 2014, Southwest prévoit de proposer les vols qu'opérait Air Tran vers Cancun, Los Cabos et Mexico au Mexique, et vers Punta Cana en République dominicaine.

Southwest, créée en 1971, va à contre-courant de la tendance actuelle des compagnies aériennes américaines de facturer de plus en plus de services, et continue d'enregistrer gratuitement jusqu'à deux bagages.

La compagnie texane, dont le siège est à Dallas, a fini 2013 avec un bénéfice annuel de 754 millions de dollars, contre 421 millions en 2012. Elle est rentable depuis 41 ans de suite alors que nombre de ses concurrentes émergent à peine d'une profonde crise sectorielle qui ont vu plusieurs d'entre elles s'unir pour se restructurer et faire baisser leurs coûts.

vs/pmh/ved/sl/gde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.