Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe du monde - Super-G de Cortina: nouvelle victoire de Lara Gut

Coupe du monde - Super-G de Cortina: nouvelle victoire de Lara Gut

La Suissesse Lara Gut a remporté le super-G de Cortina d'Ampezzo comptant pour la Coupe du monde de ski alpin et couru dimanche en remplacement de celui de Garmisch-Partenkirchen, confirmant sa domination dans la spécialité.

Gut s'est imposée en 1 min 27 sec 81/100, devançant la skieuse du Liechtenstein Tina Weirather (+12/100) et l'Allemande Maria Höfl-Riesch (+61/100), leader du classement général.

La Suissesse a remporté sa cinquième victoire en Coupe du monde de la saison, et son troisième super-G. Leader du classement pour le globe de cristal de la discipline, elle s'affirme comme une des favorites de l'épreuve aux jeux Olympiques de Sotchi (7-23 février).

Les quatre jours de course à Cortina, qui avait récupéré la descente et le super-G de la station allemande de Garmisch-Partenkirchen, ont également conforté la position de leader du classement général de Maria Höfl-Riesch.

L'Allemande est montée trois fois sur le podium, remportant la descente vendredi.

eba/jde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.