Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Italie - 21e journée: La Juventus ralentit

Italie - 21e journée: La Juventus ralentit

La Juventus n'a pris qu'un point à Rome contre la Lazio (1-1), après 12 victoires consécutives en Championnat d'Italie, mais elle l'a arraché en infériorité numérique, en patronne, samedi en match avancé de la 21e journée.

La Juventus a toujours faim

Même par vent contraire, la Juve s'en sort, et porte à 9 points son avance sur l'AS Rome, qui joue dimanche à Vérone (11h30 GMT) pour tenter de combler une petite partie de son retard. Le match a mal commencé pour le leader, réduit à dix après l'exclusion de son gardien, Gianluigi Buffon, pour une faute en dernier défenseur sur Miroslav Klose, qui a aussi coûté un penalty, transformé par Antonio Candreva (27). Mais la Juve n'a jamais perdu sa combativité et a égalisé sur une action mêlant rage et talent: un centre en retrait à l'arraché de Stéphane Lichtsteiner pour une magnifique tête décroisée de Fernando Llorente (60). La Juve a aussi un banc de champion, Marco Storari, le gardien remplaçant, a sauvé le nul avec une parade incroyable sur une tête à bout portant de Klose (76). Enfin la "Vieille Dame" a la chance des vainqueurs, sauvée par son poteau sur un chef d'oeuvre du jeune prodige Baldé Keita (81). La Juve a fait oublier la pâle prestation dans ce même stade, où, avec une équipe certes remaniée, elle avait été dominée et éliminée mardi de la Coupe d'Italie par la Roma (1-0). Cette Roma qui doit gagner à Vérone pour croire en son destin après avoir battu la Juve en confrontation directe.

Naples encore freiné

Si la "Louve" peut encore rêver rattraper la Juve, le Napoli a abdiqué en étant tenu en échec sur son terrain par le Chievo Vérone (1-1) en fin d'après-midi, où Gonzalo Higuain, la star de l'équipe, a raté plusieurs occasions. Naples est à la merci d'un retour de la Fiorentina, qui reçoit dimanche le Genoa, et peut revenir à un point, en cas de victoire, de sa précieuse troisième place, qui vaut un accessit en Ligue des champions. Après le 2-2 concédé à la dernière seconde à Bologne, cette nouvelle contre-performance douche les ambitions de l'équipe de Rafael Benitez. Au lieu de penser à rejoindre la Roma, Naples doit surveiller ses arrières. Un but de Gennaro Sardo après un une-deux avec Cyril Théréau a suffi à mettre à terre le Napoli. Le défenseur Raul Albiol a évité le pire en égalisant à trois minutes de la fin du temps réglementaire, exploitant un centre de Lorenzo Insigne.

eba/dac

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.