Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Colombie : 1,2 tonne de cocaïne saisie sur un tracteur

Colombie : 1,2 tonne de cocaïne saisie sur un tracteur

La police colombienne a saisi 1,2 tonne de cocaïne sur un tracteur circulant sur une route de la province de Cordoba (nord-ouest) et interpellé deux personnes, a annoncé samedi à l'AFP le lieutenant Carlos Figueroa.

Selon le colonel Figueroa, la saisie a été rendue possible grâce à un travail des services de renseignements de la police et la cargaison était destinée aux Etats-Unis et à l'Europe.

La valeur de la prise s'élèverait à 30 millions de dollars.

Vendredi, la marine colombienne avait déjà annoncé avoir saisi 1,5 tonne de cette même drogue à bord d'une embarcation rapide naviguant dans les eaux du Pacifique, pour une valeur estimée à quelque 40 millions de dollars.

La Colombie, avec le Pérou, est le principal producteur de cocaïne dans le monde avec 309 tonnes produites en 2012 à partir de quelque 48.000 hectares de coca, selon les Nations unies.

str/dg/hdz/jeb

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.