Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

GB: les tempêtes provoquent une ruée vers l'or des chasseurs de fossiles

GB: les tempêtes provoquent une ruée vers l'or des chasseurs de fossiles

Les violentes tempêtes qui ont battu les falaises de la côte jurassique du Dorset (sud-ouest de l'Angleterre) au tournant de l'année ont libéré des trésors vieux de millions d'années, provoquant une véritable ruée vers l'or chez les chasseurs de fossiles.

Selon la BBC, le nombre des chasseurs de fossiles a doublé début janvier, et les habitants de la station balnéaire de Charmouth voient d'un mauvais oeil les intrus qui viennent fouiller l'argile friable, et par endroit réduite à l'état de boue liquide, dans l'espoir de découvrir une pièce de valeur.

L'afflux a notamment suivi l'annonce d'une découverte importante par des paléontologues, le lendemain de Noël. Ils ont mis au jour, au pied d'une falaise ravinée, un squelette d'Ichtyosaure, reptile marin de 18,5 millions d'années considéré comme l'ancêtre du dauphin.

L'un des scientifiques du cru, Phil Davidson, a déploré l'afflux d'amateurs qui pour certains ont "pulvérisé" des fossiles "rares et importants".

dh/jk/gg

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.