Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Syrie: des pays seraient prêts à participer à une force de maintien de la paix (Kerry)

Syrie: des pays seraient prêts à participer à une force de maintien de la paix (Kerry)

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a laissé entendre jeudi à Davos que certains pays pourraient êtres prêts à envoyer des forces de maintien de la paix en Syrie, au moment où l'ONU s'efforce de faire négocier les belligérants.

"S'il y a un accord de paix, il y a plusieurs pays qui se sont portés volontaires pour une force de maintien de la paix en Syrie", a déclaré M. Kerry dans une interview à la chaîne de télévision Al-Arabiya, en marge du Forum économique de Davos. "Nous sommes tous prêts à fournir une protection aux minorités, quelles qu'elles soient", a-t-il ajouté.

Mais il a précisé qu'il n'y aurait pas de soldats américains sur place.

Le médiateur de l'ONU pour le conflit syrien, Lakhdar Brahimi, a rencontré jeudi à huis clos des représentants du régime syrien et de l'opposition pour les convaincre d'entamer des négociations vendredi à Genève, après des pourparlers tendus mercredi à Montreux, toujours en Suisse.

jkb/cr/fz/gg

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.