Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Liban: un ex-responsable du parti druze de Walid Joumblatt assassiné

Liban: un ex-responsable du parti druze de Walid Joumblatt assassiné

Un ancien responsable du Parti socialiste progressiste (PSP) du chef druze Walid Joumblatt a été assassiné jeudi à Aley, à l'est de Beyrouth, a-t-on appris de source policière.

"Sami Marouch a été tué jeudi après-midi de deux balles tirées par un fusil de chasse alors qu'il marchait dans la ville. Il a été atteint d'une balle dans la gorge et d'une autre dans la poitrine", a indiqué cette source citée par l'agence officielle libanaise.

Interrogé par l'AFP, M. Joumblatt a indiqué que la victime avait été responsable du parti PSP mais qu'il n'était plus un militant actif. "Nous faisons confiance dans la justice et nous espérons que l'Etat retrouvera les coupables", a-t-il dit.

Le 27 décembre 2013, Mohammad Chatah, ancien ministre des Finances et un des cerveaux de la coalition du 14-Mars opposée au régime de Bachar al-Assad, avait été tué dans un attentat à la voiture piégée à Beyrouth.

kam/sk/vl

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.