Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Saut - L'Américaine Sarah Hendrickson reprend l'entraînement

Saut - L'Américaine Sarah Hendrickson reprend l'entraînement

L'Américaine Sarah Hendrickson, championne du monde de saut à skis en 2013, a repris l'entraînement mardi à Park City, dans l'Utah, cinq mois après avoir été opérée du genou et à deux semaines de l'ouverture des Jeux de Sotchi.

"Je peux enfin annoncer au monde que je fais de nouveau du saut à skis", a dit Hendrickson sur Twitter, après avoir effectué deux sauts au tremplin de 90 mètres de Park City.

L'Américaine, âgée de 19 ans, s'était blessée en août à l'entraînement en Allemagne et avait dû passer sur la table d'opération. "Tous les jours au gymnase, je rêvais de ce jour. C'est un grand poids ôté de mes épaules", a-t-elle dit.

En son absence, la jeune Japonaise Sara Takanashi, 17 ans, a survolé la Coupe du monde, remportant huit des neuf épreuves disputées cette saison.

La Fédération américaine doit annoncer mercredi la composition de l'équipe qui disputera les premières épreuves féminines de saut à skis de l'histoire olympique.

bur/fbx

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.