Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Allemagne - Tim Wiese quitte Hoffenheim

Allemagne - Tim Wiese quitte Hoffenheim

L'ex-gardien de but international allemand Tim Wiese, 32 ans, est devenu agent libre après une séparation négociée avec son club de Hoffenheim mettant fin à des mois de mésentente entre les deux parties.

"Rien n'est défini pour l'avenir proche. Les choses ne se sont pas bien passées mais je suis assez fair play pour souhaiter le meilleur à Hoffenheim", a déclaré Wiese au quotidien allemand Bild, selon lequel le joueur aurait obtenu 6 millions d'euros pour une fin prématurée de son contrat valable jusqu'au 30 juin 2016.

Arrivé en juillet 2012 à Hoffenheim en provenance du Werder Brême, Wiese n'a fait que 10 apparitions sous ses nouvelles couleurs, la dernière en janvier 2013.

Blessé à un genou puis sanctionné par le club pour un incident lors d'un carnaval, il n'a pas réussi à retrouver la confiance du coach Markus Gisdol et a passé les 12 derniers mois à s'entraîner seul à l'écart de l'équipe.

Wiese totalise 269 matches de Bundesliga et 20 en Ligue des champions, ainsi que 6 sélections en équipe nationale, la dernière lors d'un match amical contre la France il y a presque deux ans.

sg/fbx

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.