Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Genève II: l'avion de la délégation syrienne bloqué à Athènes (source syrienne à l'AFP)

Genève II: l'avion de la délégation syrienne bloqué à Athènes (source syrienne à l'AFP)

L'avion transportant la délégation officielle syrienne en route pour Montreux (Suisse), où doit s'ouvrir la conférence sur la Syrie, est bloqué depuis trois heures à Athènes, a affirmé une source officielle, affirmant que les autorités grecques "refusaient de fournir du carburant" à l'appareil.

"L'avion transportant la délégation officielle syrienne est bloqué depuis trois heures à l'aéroport d'Athènes car les autorités grecques refusent de leur fournir du carburant", a indiqué la source.

"L'avion se trouvait toujours sur le tarmac de l'aéroport sans carburant, contrairement aux déclarations du ministère des Affaires étrangères grecques", a-t-elle ajouté.

La source a également estimé que cet incident allait "affecter les rendez-vous que devait avoir la délégation syrienne à Montreux avant l'ouverture de la conférence".

Un porte-parole de l'aviation civile a affirmé à l'AFP que l'avion était sur le tarmac depuis quatre heures.

"Il y a un problème de carburant qui doit être réglé bientôt et l'avion va décoller", a-t-il toutefois assuré sous couvert de l'anonymat.

ram/jeb

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.