Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une étoile à St-Louis, Stajan récompensé

Une étoile à St-Louis, Stajan récompensé

Ignoré par Équipe Canada pour les Jeux de Sotchi, l'attaquant du Ligthning de Tampa Bay Martin St-Louis a décroché la première étoile de la semaine dans la LNH.

Les gardiens Jonathan Quick, des Kings de Los Angeles, et Corey Crawford, des Blackhawks de Chicago, ont respectivement reçu la deuxième et la troisième étoile.

St-Louis a marqué cinq buts en plus d'ajouter trois mentions d'assistance en quatre matchs au cours de la période. Il a notamment marqué quatre buts dans un seul match, soit dans une défaite de 5-4 contre les Sharks de San José samedi soir.

St-Louis est devenu le deuxième joueur de l'histoire de la franchise à marquer quatre buts en un match. Chris Kontos avait réussi l'exploit en 1992.

De son côté, Jonathan Quick a présenté une fiche de 2-0-1, une moyenne de buts alloués par match de 0,97 et un pourcentage d'efficacité de 96,7 %. L'Américain de 27 ans a également réussi un blanchissage.

Quant à Crawford, il a présenté une fiche de 2-0-1 et une moyenne de buts alloués par match de 2,22.

Stajan sous contrat pour quatre ans

À Calgary, les Flames de Calgary ont offert une prolongation de contrat de quatre saisons d'une valeur de 12,5 millions $US au joueur de centre Matt Stajan.

Il compte 17 points dont 7 buts en 41 matchs cette saison.

Le joueur de 30 ans a entrepris sa carrière dans la LNH avec les Maple Leafs de Toronto en 2002 avant d'être échangé aux Flames en 2010.

Ses statistiques dans la LNH : 116 buts et 212 passes en 693 matchs.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.