Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Intel compte éliminer 5000 postes en 2014

Intel compte éliminer 5000 postes en 2014

Le fabricant de matériel informatique Intel compte éliminer plus de 5000 postes cette année, dans le but d'augmenter ses profits tandis que diminue la demande pour ses puces d'ordinateurs personnels.

L'entreprise de Santa Clara, en Californie, a confirmé la mesure vendredi, un jour après avoir annoncé que ses profits et revenus avaient chuté pour une deuxième année de suite.

Les postes sacrifiés représentent environ 5 % des quelque 108 000 employés que comptait la firme à la fin du mois de décembre. Un porte-parole d'Intel a indiqué que la société entendait éliminer ces postes sans licencier de travailleurs.

Le plus important fabricant de puces au monde a vu ses résultats financiers diminuer parce qu'il ne s'est pas adapté assez rapidement à la popularité croissante des téléphones intelligents et tablettes électroniques, dont les ventes ont nui à celles des ordinateurs personnels munis de puces. Les appareils mobiles fonctionnent pour la plupart sans les processeurs d'Intel.

Intel a indiqué jeudi avoir enregistré un bénéfice net de 2,63 milliards de dollars américains, ou 51 cents par action, au cours des trois derniers mois de son exercice 2013, en hausse comparativement à celui de 2,47 milliards, ou 48 cents par action, réalisé lors de la même période il y a un an.

Les revenus d'Intel se sont élevés à 13,83 milliards de dollars au quatrième trimestre, en hausse de 3 %.

Sur l'ensemble de l'exercice, la société a enregistré un bénéfice net de 9,62 milliards de dollars, ou 1,89 $ par action, en baisse par rapport à celui de 11 milliards, ou 2,13 $ par action, de 2012.

Les revenus annuels ont chuté à 52,71 milliards de dollars, contre 53,34 milliards lors de l'exercice précédent.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.